Accueil » Fruité

Les jus de fruits Fruité

Fruité

Une marque de BRITVIC Group

L’activité historique de Fruité est la production et la commercialisation de jus de fruits et boissons aux fruits ambiants.

Depuis plus de 50 ans, Fruité vous fait partager tout le plaisir et la diversité des fruits.

Nous proposons des jus à base de concentrés de qualité afin de satisfaire les grandes et petites soifs !  

À son origine, Fruité propose des « boissons gazeuses aux fruits », dont le fameux pomme-cassis. En peu de temps, cette marque conviviale et transgénérationnelle a su développer une forte notoriété dans l’univers des soft drinks. Son fer de lance est alors son engagement sportif très fort. Fruité est une marque « musclée » et Michel Platini l’a portée !

 
Dans les années 90, la marque a su revenir sur le devant de la scène en proposant des « jus de fruits » et quitte l’univers des soft drinks. Depuis, Fruité propose des jus de fruits innovants et bons pour toute la famille.

En rendant toujours plus accessibles les bienfaits des fruits Fruité propose des jus à base de concentrés de qualité afin de satisfaire les grandes et petites soifs ! 

 

1963

Evian lance Fruité ! Enfin une marque qui propose un nouveau concept, à la frontière du jus de fruits et du soda.

Une boisson aux fruits légèrement pétillante avec 3 parfums : orange, framboise et le fameux pomme-cassis.

1965

La source Badoit entre dans la Société des eaux Minérales d’Evian.

Fruité sera préparé avec l’eau minérale de Saint-Galmier.

Le mot Evian devra être retiré des étiquettes et à la place apparaît en plus petit le nom de SA des eaux minérales d’Evian.

1966

Fruité entre dans le paysage publicitaire.

Petit, ménagère ou monsieur s’affichent et affirment que "Quand on fait son marché, on achète du Fruité".

Les petites bouteilles étaient vendues en pack de 6 et le mot Evian avait disparu.

1970

Dans les revues “Femme Pratique”, “Femme d’aujourd’hui”, “La maison de Marie-Claire” ou dans “le journal de Tintin”, on retrouvera les fameux slogans “Fruité c’est plus musclé” et “Quand on n’a pas le moral à boire du ra-pla-plat” lancés par des gamins auxquels “il ne faut pas la faire…”.

1978 - 1980

De nombreuses personnalités interviennent sur la marque très ancrée dans l’univers du sport, de l’énergie et de la performance.

Ses ambassadeurs les plus mémorables sont Michel Platini et Bernard Hinault : ils prêteront leur image à toute une série d’opérations publicitaires dont un album collecteur d’images et une campagne télé.

Leurs traits dessinés apparaîtront sur les étiquettes et le packaging de l’époque.

1994

S’ensuit une traversée du désert pour la marque qui disparaîtra même totalement pendant 2 ans, jusqu’au moment où BSN (futur groupe Danone) s’en sépare.

En avril 1994, Les Vergers de Savoie tentent l’aventure et en deviennent les nouveaux propriétaires.

Une étude commanditée en début d’année montrait que le nom Fruité était encore connu par plus de la moitié des Français et était, en troisième position sur le marché des sodas.

1995

Afin de s’adapter à une clientèle qui n’a que l’embarras du choix dans les linéaires des grandes surfaces, Fruité décide de miser sur le packaging en relançant la marque avec des jus de fruits aux conditionnements originaux : Cheerpack, emballage souple composé d’un film multicouche, et des briquettes avec des pailles intégrées.

La marque renforce ainsi son positionnement familial.

1995 - 2000

Année du partenariat sportif avec le club de foot de Nancy, le pilote automobile Gilles Panizzi, Fruité est aussi l’unique sponsor en 1995, du 22ème marathon de Paris.

2000

Fruité devient la raison sociale de la société en remplacement des « Vergers de Savoie ».

Suite à l’acquisition en octobre 2000 de Bricfruit, puis d’Unisource en 2001, Fruité devient le premier fabricant de jus de fruits français indépendant.

2002

Le lancement d’une nouvelle campagne de pub télé, la 1ère depuis 20 ans avec une reprise du slogan "Fruité c’est plus musclé" en se concentrant sur les Cheerpack.

2004

Début 2004 : lancement du premier yaourt à marque Fruité : « Fruité P’tit Yaourt » : le premier yaourt en gourde.

Été 2004 : lancement d’une nouvelle campagne de publicité télé pour Mini Fruité (jus de fruits en briquettes avec bouchon et paille pour les enfants) avec un nouveau slogan : « Fruité, des fruits qui z’ont un bouchon ».

Décembre 2004 : lancement du 1er site Internet de la marque Fruité.

2006-2007

Fruité est partenaire du club de football de l’AS Saint-Étienne et de son Kids’Club qui participe à transmettre aux enfants les valeurs de ce sport : le fair-play, le respect et l’esprit festif.

2010

Fruité grandit et se repositionne pour devenir définitivement une référence sur les marchés des jus de fruits tournés vers le bien-être et l’innovation.